Acheter une BMW Série 1 chez un mandataire : la bonne affaire !

Faisant partie des berlines compactes à succès de BMW, la Série 1 plaît pour ses moteurs efficients, ses lignes épurées, son comportement routier ou encore son confort inégalable. Elle est vendue aujourd’hui en une troisième génération qui tient toutes ses promesses et qui combine harmonieusement luxe et sportivité. La compacte est disponible à l’achat auprès des mandataires automobiles sis en France ou ailleurs en Europe.

Caractéristiques de la BMW Série 1

La BMW Série 1 arrive pour la première fois sur le marché en 2004. En plus d’être disponible dans une version compacte, elle propose des déclinaisons coupé E82 et cabriolet E88. À l’époque, elle fait déjà tourner toutes les têtes par ses multiples qualités : motorisations haut de gamme, plaisir et dynamique de conduite. Elle a aussi fait preuve d’innovations en étant le premier modèle de son segment à se munir de feux-stops à deux niveaux. En 2007, certains remaniements lui ont permis de bénéficier de packs EfficientDynamics avec fonction Start/Stop, d’un design plus sportif et des feux de jour avec anneaux lumineux. La seconde génération de 2011 affiche une silhouette encore plus tendue, dynamique et puissante. Le comportement routier est plus précis et la conduite gagne en sportivité. En 2012, la BMW M135i entre au catalogue et procure une puissance de 320 ch. Deux ans après, le cabriolet et le coupé ont cessé d’être produits et ont été remplacés par la BMW Série 2.

En 2019, le constructeur décide de sortir le troisième millésime de sa compacte à succès. Plus urbaine et plus jeune que jamais, la Série 1 fait forte impression avec son design moderne et marquant qui lui procure de la supériorité. Sa double calandre qui ne forme qu’un et qui est entourée de chrome brillant lui donne une esthétique résolument originale.

Sur la route, la Série 1 combine à la fois tenue de route impeccable, agilité extrême et accélérations puissantes. Le plaisir de conduite atteint son paroxysme à bord du M135i xDrive avec son bloc essence 4 cylindres M TwinPower Turbo. Grâce à la direction DirectDrive, le véhicule offre plus de précision et déploie toute la maniabilité d’une sportive. Il peut se combiner à la boîte de vitesse automatique Sport à 8 rapports, le système de transmission intégrale intelligent xDrive ou les suspensions SelectDrive qui adaptent l’amortissement à la situation de conduite.

La BMW Série se veut aussi particulièrement riche en technologies d’aides à la conduite. Elle propose entre autres le grand système d’affichage tête haute, le Park Assist destiné à simplifier le stationnement ou encore le Drive Assist. De série, elle est munie du dispositif Active Guard Plus comprenant notamment l’alerte de franchissement de ligne, l’avertisseur de risque de collision, l’indicateur de limitation de vitesse et le freinage d’urgence.

Pourquoi acheter sa BMW Série 1 via un mandataire ?

Il n’y a pas que les concessionnaires automobiles de BMW qui possèdent la Série 1 dans leur catalogue. Les conducteurs qui cherchent à se procurer ce modèle peuvent faire confiance à un mandataire automobile. Une des principales raisons qui poussent le public à se tourner vers ce professionnel de la vente concerne l’accès à des ristournes imbattables. Il est en mesure de se montrer très généreux et de proposer des réductions entre – 20% à – 40% grâce à des techniques commerciales bien étudiées. Ce courtier se procure les véhicules dans des pays européens où les prix de vente sont nettement inférieurs à ceux pratiqués dans l’Hexagone. Il lui arrive aussi très souvent d’acheter en grosse quantité, ce qui lui confère un fort pouvoir de négociation auprès de ses partenaires. De plus, comme la majorité de ses activités se passent sur internet, il fait d’importantes économies sur ses frais de fonctionnement qu’il répercute directement sur ses tarifs de ventes. À part ses remises exceptionnelles, le mandataire est aussi un prestataire de qualité dans la réalisation des procédures douanières ou d’immatriculation du véhicule. Il est possible de lui confier l’enlèvement ainsi que la livraison en fonction des modalités imposées par son client.

Comment financer sa BMW Série 1 à prix mandataire ?

Se procurer une BMW Série 1 exige de préparer un budget qui démarre à 28 850 euros, mais qui peut aller jusqu’à 52 950 euros selon la finition, la motorisation et la transmission. Pour financer le véhicule, trois choix sont possibles : la LOA, le crédit auto ou la LLD.

1 – Le crédit auto

Le crédit auto est un emprunt bancaire affecté exclusivement à l’achat du véhicule. Après le déblocage des fonds par la banque et le paiement du montant total, le souscripteur devient officiellement propriétaire de sa Série 1. Chaque mois, il est redevable de mensualités comprenant le capital et les intérêts.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

La LOA est une excellente alternative pour changer régulièrement de véhicule sans se soucier de la revente. À l’issue de paiement du loyer final, le souscripteur choisit entre rendre sa Série 1 pour se désengager ou la conserver en procédant à un rachat.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

Contrat de location simple, la LLD exclut toute forme d’option d’achat, ce qui implique de rendre obligatoirement sa berline compacte dès que le bail arrive à échéance. Avec cette formule, le souscripteur paie pour l’utilisation réelle du véhicule et peut profiter d’un pack de services incluant l’entretien, les réparations et le dépannage.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa BMW Série 1 ?

Sur le marché, les offres des mandataires sur la BMW Série 1 sont légion, car il s’agit d’un modèle particulièrement plébiscité par le public. La pluralité des annonces ne facilite pas le choix des acheteurs. C’est pourquoi il devient essentiel de recourir à un comparateur en ligne qui est chargé de mettre en parallèle les différentes offres issues des mandataires les plus sérieux et de toute confiance. L’outil compare le prix, les services ainsi que les diverses options disponibles de façon simple, rapide et efficace. Il se base systématiquement sur les critères imposés par l’utilisateur afin de lui fournir des résultats les plus personnalisés possible en accord avec ses exigences.

Ajouter un commentaire

A découvrir…