Auto ConseilGuide et actu automobiles

Automobile : quelles sont les principales pannes ?

alimentation route

crédit photo : Remorquage Orford

Une panne de voiture peut arriver à tout le monde. Sur une route de campagne comme en grande ville, c’est inévitable. Quels sont donc les bons gestes à adopter si cela vous arrive ?

Que faire en cas de panne ?

Il existe différents types de panne de voiture, et ils ont leurs propres solutions. Si vous avez, par exemple, une panne de batterie, vous avez deux choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez brancher les bornes « + » de la batterie avec les « + » d’une autre, et de brancher le « - » sur le « - » grâce aux câbles adaptés à ce genre de situation, puis mettez les deux véhicules en route. Commencez toujours par la batterie du véhicule qui est pleine. Celle-ci chargera alors votre batterie vide.

 

 

Un pneu crevé aura une toute autre solution. Si vous disposez d’une bombe anti-crevaison, vous pouvez reboucher l’entaille qui se trouve sur votre pneu. Pour colmater la fuite, vous n’avez qu’à brancher la bombe sur la valve, puis d’actionner la pompe. Vous pouvez également échanger le pneu crevé contre un pneu de secours en utilisant un cric et une clé en croix. Toutefois, pour plus de sécurité, il est recommandé de faire appel à un garagiste professionnel qui dispose à la fois des compétences mais surtout des outils nécessaires.

Qui appeler en cas de panne ?

Si la mécanique et vous, cela fait deux, alors la meilleure solution pour vos pannes de voiture est d’appeler un garagiste professionnel. D’ailleurs, c’est l’alternative la plus garantie et la plus assurée. Un garagiste expérimenté comme le Remorquage de voiture Magog dispose de tout le matériel nécessaire pour diagnostiquer les problèmes de votre véhicule.

Si vous avez, par exemple, besoin d’un rapatriement, le garagiste professionnel inclut généralement ce service dans votre contrat d’assurance auto. Il prendra en charge votre dépannage 24/24 heures, que cela soit pour une panne, une crevaison, un accident, une erreur de carburant, etc.

 

|Contact |Tous droits réservés : Location voiture longue duree.com