Auto ConseilGuide et actu automobiles

Bien s'alimenter quand on prend la route

alimentation route

L'alimentation au volant et le sommeil

L'alimentation au volant est quelquechose de souvent négligé par les conducteurs, qu'ils soient vacanciers ou professionnels de la route (routier, taxi, commerciaux...). Selon le site www.ma-voiture.net, une mauvaise alimentation ou une absence totale de nourriture durant de nombreuses heures peut avoir des conséquences graves sur votre organisme et donc sur votre conduite, tout comme inversement avec une alimentation trop riche.

 

 

Voici le menu type du conducteur dit "classique":

- un plat de charcuterie
- poulet / frites
- une portion de camembert
- une part de gâteau au chocolat ou un dessert sucré
- on va ajouter à cela du vin et un café

Résultat, une alimentation trop grasse, trop riche, trop sucrée. Passons maintenant au menu type du conducteur qui souhaite manger à sa faim sans pour autant s'endormir au volant ensuite :

- une assiette de crudités (concombre vinaigrette, carottes râpées, radis...);
- du blanc de boulet (sans la peau) accompagné de haricots verts par exemple ou de patates vapeur mais tous les légumes normalement feront l'affaire ainsi que les sucres lents comme les pâtes;
- un yaourt (nature ou aromatisé);
- un fruit (pomme, poire, banane...);
- en boisson choisissez uniquement de l'eau plate ou de l'eau gazeuse suivant vos goûts (pas d'alcool ni de boissons sucrées gazeuses ou non gazeuses);
- terminez par un café ou un thé.

D'une manière générale, comme le rappelle Planète Conduite, il faut éviter les sucres rapides (ex. confiserie, gâteaux, etc.) et préférer les sucres lents (ex. riz, pâtes, etc...).

 

|Contact |Tous droits réservés : Location voiture longue duree.com